Aller au contenu principal
Fermer

Israël tue trois Palestiniens à Gaza, selon les autorités locales
information fournie par Reuters 04/01/2026 à 10:56

Les forces israéliennes ont tué au moins trois Palestiniens dimanche lors d'incidents distincts dans la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, ont déclaré les autorités sanitaires locales.

Un garçon de 15 ans, un pêcheur tué à l'extérieur des zones encore occupées par Israël dans l'enclave et un troisième homme tué par balle à l'est de la ville dans des zones sous contrôle israélien figurent parmi les morts, selon les médecins.

L'armée israélienne n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.

Israël a mené des frappes aériennes répétées depuis l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu en octobre, affirmant qu'elles visaient à empêcher des attaques ou à détruire des infrastructures de groupes armés.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, 420 Palestiniens ont été tués depuis le début du cessez-le-feu, tandis que des combattants hostiles à Israël ont fait trois morts parmi les soldats de l'Etat hébreu.

Israël et le Hamas se sont renvoyés la responsabilité des violations de l'accord de cessez-le-feu négocié par le président américain Donald Trump.

Israël a conservé le contrôle de 53% de la bande de Gaza dans le cadre de la première phase du plan de Donald Trump, qui prévoyait la libération des otages détenus par des militants à Gaza et des Palestiniens détenus par Israël.

La dernière restitution d'un corps d'otage a été celle d'un policier israélien tué le 7 octobre 2023, le jour où les combattants du Hamas ont attaqué Israël, tuant 1.200 personnes et prenant quelque 250 otages, selon les décomptes israéliens.

L'assaut militaire israélien contre Gaza a fait plus de 71.000 morts parmi les Palestiniens, selon le ministère de la Santé de Gaza. Il a aussi donné lieu à des accusations de génocide et de crimes de guerre rejetées par Israël.

(Nidal al-Mughrabi, version française Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 04 janvier 21:04

    Les terroristes antisémites du Hamas n'ont pas été désarmés et continuent leur harcèlement : Israël est toujours en situation de légitime-défense.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 08:53 

    (Actualisé avec Getlink, Soitec, Valeo, Tesco, Marks & Spencer, Associated British Foods, Shell, secteur technologique) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Reuters 08.01.2026 08:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'industrie aérospatiale française s'est alarmée jeudi de la "militarisation" des chaînes ... Lire la suite

  • Geoffrey Godet, directeur général de Quadient. (Crédit:  / Quadient)
    information fournie par Zonebourse 08.01.2026 08:41 

    Quadient annonce avoir obtenu la note de A- décernée par le CDP, une agence de notation globale qui pilote un système mondial indépendant d'évaluation de la performance environnementale des entreprises. Cette note A- marque une amélioration significative par rapport ... Lire la suite

  • ENGIE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 08.01.2026 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires